RECOMMANDATIONS SANITAIRES
Recommandations générales :
Saluer sans contact physique : ne pas se serrer les mains ou embrasser pour se saluer, ni d’accolade.Distanciation physique : 1 mètre au minimum.
Le port du masque devient obligatoire si le respect des mesures de distanciation physique ne peut être garanti et dans tous les établissements recevant du public clos, à partir de 11 ans. L’affichage sur le site de l’évènement de cette mesure est fortement recommandé. Le masque est à la charge du client.
Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique (SHA). A cet effet, chaque organisateur met à disposition des clients les produits nécessaires et les poubelles pour la collecte des déchets. Ne pas se sécher les mains avec un dispositif de papier/tissu à usage non unique.
Éviter de se toucher le visage en particulier le nez et la bouche. Utiliser un mouchoir jetable pour se moucher, tousser, éternuer ou cracher, et le jeter aussitôt. Tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir en papier jetable.
Si vous avez des symptômes évoquant le Covid-19 (toux, fièvre, mal de gorge.), même légers, merci de ne pas vous présenter le jour de la sortie. Les guides ont l’obligation légale de refuser les personnes présentant ces symptômes.
Recommandations sanitaires pour les visites et les spectacles
Matériel à prévoir :
Les participants devront avoir avec eux un masque facial et de quoi se désinfecter les mains efficacement (solution hydroalcoolique typiquement). Le guide se réserve le droit de refuser toute personne qui ne portera pas de masque, ou refusera l’application des gestes barrières.Recommandations sanitaires pour les activités de pleine nature (randonnées, sorties VTT, …) :
Distanciation sociale
Il vous est expressément demandé d’observer une distance entre personnes (= entre participants, avec le guide, avec les personnes rencontrées) de 2m lors des arrêts et de la marche en terrain facile, de 5 m dans les passages qui nécessiteraient un effort plus important, ou en cas de vent. Dans les cas où cette distance ne pourra être respectée, il vous sera demandé de porter un masque facial.Il convient naturellement de renoncer aux embrassades, poignées de main, et plus généralement tout contact physique. Si celui-ci était inévitable, se désinfecter les mains avant et après.